Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

    Bonjour à tous,

    J'aimerais installer un doublon de mon site sur mon serveur dans un sous-dossier en utilisant Akeeba afin de pouvoir tester en ligne les mises à jours de 3.6.5 vers 3.7.2 que je n'arrive pas à faire.

    Est-ce que la procédure est la même que pour une instal à la racine du site ?

  • #2
    Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

    La procédure est la même, sauf qu'il faudra absolument faire attention à changer le préfixe des tables lors de cette restauration, à moins que tu aies la possibilité d'utiliser une deuxième base sur ce serveur.
    Quant à la manière, je ferais plus volontiers un sous-domaine dans un dossier situé au même niveau que "www" pour isoler les deux sites, qu'une installation dans un sous-dossier du site actuel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

      Envoyé par RobertG Voir le message
      La procédure est la même, sauf qu'il faudra absolument faire attention à changer le préfixe des tables lors de cette restauration, à moins que tu aies la possibilité d'utiliser une deuxième base sur ce serveur.
      Quant à la manière, je ferais plus volontiers un sous-domaine dans un dossier situé au même niveau que "www" pour isoler les deux sites, qu'une installation dans un sous-dossier du site actuel.
      Salut RobertG,

      Merci pour ta réponse. J'ai effectivement deux BDD distinctes sur mon serveur donc je n'aurais pas à gerer le changement de préfixe (ouf une chose de moins à prendre en compte ;-) )

      Quant à la manière, je ferais plus volontiers un sous-domaine dans un dossier situé au même niveau que "www" pour isoler les deux sites, qu'une installation dans un sous-dossier du site actuel.
      Un dossier situé au même niveau que WWW tu veux dire que lorsque je serais à la racine de mon serveur j'aurai le dossier "www" et un dossier "sous-domaine" ?

      Je suis sous OVH tu as une idée de comment procéder ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

        Par ftp, tu te places à la raine du serveur, tu vois le dossier "www" et tu crées un autre dossier au même niveau, puis tu y places le jpa et kickstart. Ensuite, depuis le Manager, tu crées un sous-domaine type "nouveau.mon_domaine.tld" pointant sur ce nouveau dossier. Une fois actif, tu accéderas à l'installation par nouveau.mon_domaine.tld/kickstart.php
        Fais alors bien attention à changer les infos de la base lors de la restauration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Par ftp, tu te places à la raine du serveur, tu vois le dossier "www" et tu crées un autre dossier au même niveau, puis tu y places le jpa et kickstart. Ensuite, depuis le Manager, tu crées un sous-domaine type "nouveau.mon_domaine.tld" pointant sur ce nouveau dossier. Une fois actif, tu accéderas à l'installation par nouveau.mon_domaine.tld/kickstart.php
          Fais alors bien attention à changer les infos de la base lors de la restauration.
          Super! Merci RobertG pour ta réponse et conseils. Je m'y atèle de suite!


          A tout hazard sais-tu comment je peux faire pour que personne ne puisse acceder à ce sous domaine sauf moi et surtout que google ne me le crawle pas ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

            Tu le mets en "hors-ligne" et tu le passes en "no index, no follow" depuis la configuration. Tu peux aussi le protéger par un .htaccess + .htpasswd, mais c'est moins simple.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

              Bon évidemment cela aurait été trop facile que tout fonctionne du premier coup!
              Impossible de restaurer la base de donnée !
              J'obtiens une erreur systématiquement
              An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.

              Database error processing line 36
              Database server error reply:

              ErrNo #1062
              Du coup j'ai tout recommencé : vidé le serveur et supprimé le contenu de la bdd et j'ai recommencé l'instal et de nouveau erreur de restauration au niveau de la bdd
              An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.

              Database error processing line 0

              Database server error reply:
              ErrNo #1062
              Ce qui est étrange c'est quand la bdd se restaure la barre d'avancement avance puis recule puis avance de nouveau puis recule et puis ça plante!

              Une idée de ce qui se passe et de comment je peux faire si je ne peux pas installer mon site via akeeba?

              Commentaire


              • #8
                Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

                Tu peux sauter l'étape de restauration de la base, ou bien sauvegarder seulement les fichiers, et gérer la copie de la base depuis phpMyAdmin

                Commence par une sauvegarde des tables de la base du site avec phpMyAdmin, change de base, importe cette sauvegarde.
                Si ça s'est bien passé, refais une sauvegarde du site sans la base, puis restaure-la dans le dossier du second site. Il te faudra alors modifier les infos concernant la base pour utiliser la deuxième. N'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser cette méthode, j'imagine que ça se fait au cours du processus de restauration ; si ce n'est pas le cas, il faudra modifier manuellement le fichier de configuration pour ne plus utiliser la base du site actuel.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installer site en double sur serveur OVH pour test de MAJ

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Tu peux sauter l'étape de restauration de la base, ou bien sauvegarder seulement les fichiers, et gérer la copie de la base depuis phpMyAdmin

                  Commence par une sauvegarde des tables de la base du site avec phpMyAdmin, change de base, importe cette sauvegarde.
                  Si ça s'est bien passé, refais une sauvegarde du site sans la base, puis restaure-la dans le dossier du second site. Il te faudra alors modifier les infos concernant la base pour utiliser la deuxième. N'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser cette méthode, j'imagine que ça se fait au cours du processus de restauration ; si ce n'est pas le cas, il faudra modifier manuellement le fichier de configuration pour ne plus utiliser la base du site actuel.
                  Bon je vois que je peux effectivement sauter la restauration je vais faire ça d'autant que lorsque je fais une sauvegarde via akeeba je fais systématiquement une par Default de l'ensemble du site et une uniquement de la base.
                  Merci RobertG pour l'idée en espérant que cela fonctionne cette fois.


                  EDIT: Non cela ne fonctionne pas je n'arrive pas à importer ma base j'obtiens le message
                  413 Request Entity Too Large
                  Que puis je faire ?

                  J'ai tenté de zipper mon fichier sql. Le transfert se fait bien et quand j'arrive à 100% du transfert plus rien ne se passe, j'attend un peu puis vérifie le contenu de ma base mais elle est vide!!

                  Donc si je comprend bien si on a une base de donné un peu grosse et bien on ne peut pas les importer ? J'imagine que je suis pas la seule dans ce cas comment ils font ceux qui ont des gros sites ? Le mien n'a que 500 pages!!!

                  EDIT n°2 :
                  Je suis parvenue à re-installer ma base de donnée en passant directement par le manager qui autorise à importer des fichiers au niveau des BDD et il n'y a pas de limite de taille!!
                  Dernière édition par Ve34 à 31/05/2017, 16h17

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X